Kaluzny : une des 100 femmes les plus puissantes au Canada.

DÉPÊCHE DE PRESSE

Toronto, Ontario – le 11 novembre 2004 : La fondatrice, chef d’orchestre et directrice artistique de l’Orchestre de chambre de Montréal, Wanda Kaluzny, remportait cet honneur dans la catégorie Pionnière (Trailblazer) du concours des Femmes les plus puissantes au Canada 2004 : les Prix Top 100MD Awards décernés par le Réseau de femmes de direction (Women’s Executive NetworkMD ) (WXNMD ) le 10 novembre 2004.

Le programme de Prix Top 100 identifie et rend hommage aux 100 femmes les plus exceptionnelles et influentes du Canada sous la direction du WXN, la plus importante association de femmes de direction au Canada ayant plus de 10 000 membres ciblés. Un comité consultatif indépendant a sélectionné les gagnantes selon des critères définies et mesurables.

La carrière de direction d’orchestre de Wanda Kaluzny a débuté lorsqu’elle est devenue organiste et maître de choeur en la Paroisse Sainte-Croix de Montréal à l’âge d’onze ans. Neuf ans plus tard, à vingt ans, elle fondait l’Orchestre de chambre de Montréal (OCM), la plus jeune et la seule femme à diriger un orchestre professionnel traditionnel au Canada. Son but était de fonder un orchestre qui épouserait une philosophie de présentation unique. Sous la direction de madame Kaluzny, l’OCM vient de célébrer ses trente ans d’existence au cours desquels il s’est taillé une réputation d’excellence et s’est imposé sur le plan international.

Le déjeuner de remise de prix, clou d’une journée sommet de développement professionnel était offert par les hôtes WXN et palmOne Canada à l’hôtel Westin Harbour Castle de Toronto. Les commanditaires cette année ont été la Banque Scotia, Ernst & Young, l’école commerciale Richard Ivey School of Business, ADP, la Banque TD Groupe Financier, les Résidences Soho et la CIBC, avec les partenaires médiatiques The Globe and Mail et Scarlett.